28 février 2006

Actualités / Action

RASSEMBLEMENTS et MANIFESTATIONS INTERSYNDICALES - MARDI 7 MARS 2006

Pour le retrait du C.P.E. (contrat prmière embauche) et du C.N.E. (contrat nouvelles embauches),

Pour la défense du C.D.I., du Code du Travail,

des Conventions Collectives et des Statuts

Le C.P.E,. après le C.N.E., vient sans débat avec les organisations syndicales de salariés ni avec les parlementaires (art. 49.3) de prendre place parmi les contrats précaires. Ces contrats permettent aux employeurs de pouvoir licencier, pendant une période d’essai de deux ans, sans avoir à justifier le motif de licenciement.

Face aux réactions syndicales, après le « passage en force » du C.N.E., le gouvernement avait pris l’engagement d’attendre l’évaluation de ce contrat précaire.

On sait aujourd’hui ce qu’il en est, et l’on se trouve, aujourd’hui, dans une étape supplémentaire dans la précarisation de l’emploi.

C’est inacceptable !

Une troisième étape, déjà annoncée, consistera à remettre en cause totalement le C.D.I., aujourd’hui, on commence par « rogner » sur le C.D.I., puis on s’apprête à lui donner le coup de grâce avec le « contrat unique embauche » ce que réclame le MEDEF.

Tout le monde est concerné par cette remise en cause profonde du Code du Travail, inspirée par l’ultra libéralisme et en contradiction avec le modèle républicain.

Que ce soit les salariés de moins de 26 ans, qui se trouvent ainsi victimes de discrimination par l’âge.

Que ce soit tous les salariés qui, demain, se verront soumis à des périodes d’essai de deux ans, au bon vouloir de l’employeur.

Verra-t-on demain des salariés embauchés pour une semaine, une journée, une heure au nom du principe « c’est mieux que rien du tout » ?

L’objectif du patronat et du gouvernement, c’est la flexibilité totale sans explication, sans aucun volet de protection sociale.

Tous les salariés sont concernés, PRIVE et PUBLIC.

un préavis de grève est déposé pour la journée du 7 mars

Partout où les conditions sont réunies faisons réussir les

RASSEMBLEMENTS et MANIFESTATIONS INTERSYNDICALES

ARDENNES

Charleville 14h30 Place Ducale

AUBE

voir dans la presse locale

MARNE

Reims 10h30 Maison de syndicats

Châlons 10h30 Maison des syndicats

Epernay 10h30 Place Carnot

HAUTE MARNE

APPEL INTERSYNDICAL A LA GREVE FSU, CGT, FO, CFDT, CFTC, UNSA.

Chaumont : Meeting gymnase du Haut du Val à 16h00 et départ de la manif 17h00

Saint Dizier : 16h00 rue Lamartine (derrière le Centre Nautique)