Cette rentrée est lourde d’enjeux pour la Formation continue de Adultes et pour les GRETA . Le ministère arrêté la transformation des GRETA en GIP. Cet arrêt n’est que provisoire, le temps de réfléchir à la structure la mieux à même de répondre à ses objectifs en matière de formation continue des adultes. Un protocole de discussion a été mis en place et des réunions organisées avec l’intersyndicale, d’août à septembre 2012. Le ministère travaillera ensuite avec ses différents services et autres ministères pour présenter ses choix lors de la loi d’orientation et de programmation pour l’École. Plus que jamais l’outil syndical et le SNES sont nécessaires pour porter les attentes et les revendications des personnels et nos ambitions pour le service public de la formation tout au long de la vie. Ce 4 pages est un outil pour le débat et un appel à intervenir dans la vie syndicale, du CA de l’établissement aux instances académiques et nationales. N’hésitez pas à le diffuser auprès de tous les personnels GRETA .

4 pages SNES