12 octobre 2023

Actualités / Action

Problèmes de versements de salaires pour certains non titulaires en septembre

Il y a eu la semaine passée des problèmes dans le versement des salaires pour près de 300 personnels de notre académie (non titulaires enseignants, AED, AESH).
Ceux-ci ont pu finalement être payés en fin de semaine dernière cependant, le SNES-FSU Académique, en plus de sa mobilisation pour obtenir le règlement des salaires au plus vite, a demandé au rectorat de payer les frais éventuellement engendrés par ces retards pour les collègues qui en feraient la demande.
Lors de notre audience avec le Recteur, nous sommes revenus sur ce point et le Recteur nous a précisé que les collègues qui auraient eu à subir des agios pouvaient demander un courrier à leur administration qui préciserait que le retard de versement était dû à des problèmes administratifs.
Si la banque refuse de vous retirer les frais bancaires vous pouvez demander un rendez-vous à l’assistante sociale de votre département pour étudier avec elle le remboursement de ceux-ci :

• aspersonnels08@ac-reims.fr
  • aspersonnels10@ac-reims.fr